Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un touareg en france
30 décembre 2006

Genève et l'Angleterre

La facilité de se déplacer au sein de la France et même au sein de l'Europe m'a permis de visiter deux grandes villes européennes.

Genève

A mon arrivée dans cette ville, l'ami qui m'accompagnait m'expliquait que Genève était une ville neutre. Je ne voyais pas exactement quel pouvait être le sens du mot "neutre". Je compris plus tard que la Suisse avait une position de neutralité dans la vie politique internationale.

jet_doAprès avoir débarqués dans la capitale, on se retrouvait sur le bord du lac Léman. Je fus surpris par un énorme bruit. Je cherchais, apeuré d'où pouvait venir ce bruit et je découvrais un jet d'eau au dessus du lac qui s'élançait à 150 mètres de haut. Je compris que ce n'était pas naturel. Alors je repensai à tous ces moments dans le désert ou je cherchais de l'eau désespérement. Comment peut-on avoir l'idée de lancer de l'eau en l'air?!

MonumentNational3Plus tard je découvrais une statue représentant deux femmes. Je demandais à mon ami qui étaient ces deux femmes. Il me répondit que l’une était la République de Genève, l’autre Helvetia, la Suisse. Elles symbolisent en fait le rattachement de Genève à la Confédération, le 12 septembre 1814.

L'Angleterre

Big_Ben_at_nightAprès l'incroyable expèrience de l'Eurostar menant à l'Angleterre, je ne m'étonnais plus de ne pas voir de conducteur dans les voitures. Mais je découvris très vite qu'en fait le conducteur était de l'autre coté!
A Londres, je me rendis sous la célèbre horloge de Big Ben. Elle se situe dans le Palais de Westminster, le siège du parlement britannique. Cet édifice mesure 96 mètres de haut.

C'est ainsi que mon voyage en France m'a permis de visiter d'autres pays

Publicité
Publicité
Commentaires
un touareg en france
Publicité
un touareg en france
Publicité