Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un touareg en france
31 décembre 2006

La mer, ce désert d'eau

merJe voulais voir la mer. Je n'osais pas imaginer qu'une telle chose pouvait exister quand on m'en parlait. De l'eau à perte de vue! Lorsque je me suis retrouvé face à cette étendue d'eau  j'étais ému par la quantité de liquide bleu. Je voulus y boire mais je me rendis compte que cette eau là donnait soif. Elle était salée. C'était terrible qu'une telle quantité d'eau ne pouvait pas désaltérer. Même en mer on pouvait donc mourir de soif! C'était donc aussi un désert...

royan_mini_conche_300

Plus tard, lorsque j'étais chez des amis à Royan, ils m'emmenèrent à la plage. Cela peut paraître simple mais pour moi ce fut une expérience époustouflante. Pourquoi tant de gens s'allongeaient et s'entassaient presque nus sur la plage? Intrigué, je demandai a mes amis: " Pourquoi s'exposent-ils? ". Ils me répondirent: " Pour bronzer, pour être beau!". Tanné par nature je me sentis bien même si toute ma vie dans le désert je cherchais à me cacher des morsures du soleil. Cependant maintenant que cela fait six ans que je suis en France, je me surprends à aimer prendre le soleil...

Publicité
Publicité
Commentaires
un touareg en france
Publicité
un touareg en france
Publicité