Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un touareg en france
30 décembre 2006

Les loisirs à la française

En sortant avec mes amis français, je m'aperçus que votre culture était vraiment différente de la mienne. Dans le désert, pour se détendre nous allions nous promener avec les troupeaux, nous nous réunissions autour d'un feu, chantions, etc. En France, on ne s'amuse pas comme ça. Il  faut toujours rechercher des lieux nouveaux, insolites, et ou on est sur de passer une bonne soirée. C'est comme ça que j'ai découvert les loisirs en France. Parmi ceux-là, deux m'ont profondément marqué.

attraction

Des amis m'emmenèrent dans les manèges d'une fête foraine. Ils m'ont dit "Moussa, tu vas t'éclater!" J'en fus malade pendant une semaine. Quel intérêt pouvait on trouver à se faire peur, à trembler de peur, à se mettre la tête à l'envers et à tourner en rond dans tous les sens!

dicoth_queUn jour, j'avais envie de danser. Un autre ami me proposa d'aller "swinguer". Je n'aurais pas imaginer que pour cela, on devrait s'enfermer dans une boîte! Je découvrais ces lieux stupéfait: de l'alcool, de la musique assourdissante, des jeux de lumières à ne plus rien voir, de la fumée partout, des gens déchaînés... Cette boîte était bondée de monde mais tous étaient seuls: chacun dansait seul et se regardait danser. Ou est le partage? Terrorisé, je demandai un verre d'eau au bar et je repensais à mes soeurs et aux autres femmes tapant sur leurs tam-tam! Quel spectacle magnifique.

Publicité
Publicité
Commentaires
un touareg en france
Publicité
un touareg en france
Publicité