Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un touareg en france
2 janvier 2007

Le monde du travail

Je découvris qu'en France si on ne travaillait pas on ne pouvait pas vivre et la vie est chère ici...

35h_1J'appris donc à connaître le monde du travail. On m'expliquait que j'avais le droit à des jours de congès et qu'il fallait que la loi des 35 heures soit appliquée. Quand je su ce qu'était cette loi, je fus à la fois stupéfait et hors de moi! Je ne m'imagine pas au bout de 8 heures de travail laisser mon troupeau car j'ai fini ma journée!!Dans le désert on s'occupe jour et nuit de son troupeau, de son travail, de sa vie. L'étonnement fut plus grand encore quand je connus la notion de vacances. Voici la définition de "vacances": "Les vacances (toujours au pluriel) sont une période de temps (de quelques jours ou de quelques semaines, voire de quelques mois) pendant laquelle on cesse son activité habituelle (professionnelle, scolaire...) pour se reposer et/ou partir en voyage d'agrément. " C'est incroyable! Je ne connaissais pas cette notion et jamais j'aurais pu imaginer qu'une telle chose soit possible. En plus les français ont cinq semaines de vacances minimum et dans certaines professions les vacances sont au nombre de quinze semaines!!

Après découvert ces quelques notions, je me décidai à postuler pour des postes d'animations ou logo_clubmeddans le monde des jeunes étant donné mon expérience avec les enfants et le BAFA que j'ai obtenu.  A cette époque je vivais en Charente-Maritime. J'appris qu'un Club Med venait d'ouvrir. Je pris donc la décision de les appeler pour obtenir un poste. Avec chance, ils me dirent de venir immédiatement. Pour moi, Club Med ne signifiait rien. Lors de mon entretien, le jury me demanda qui avait créé le Club Med, son slogan, sa devise. Je n'ai pu répondre à aucune de ces questions. J'étais donc très pessimiste quant à l'obtention de ce poste. Mais le soir même, on m'appela pour me dire qu'on m'attendait pour le lendemain 9 heures. J'allais donc être un GO (gentil organisateur) chargé d'offrir des moments de bonheur aux GM (gentils membres).
Le jour de mon arrivée, on m'amena directement dans ma chambre. Quel luxe!! Le soir au buffet, j'étais incapable de choisir devant un tel étalage de nourriture. Ce soir là, il y avait un spectacle intitulé "Paris Folie". Je découvris que tous les soirs, tous les jours il y avait des spectacles, activités prévus pour amuser et rendre heureux les gens.
Ce fut une expérience inoubliable.

Publicité
Publicité
Commentaires
un touareg en france
Publicité
un touareg en france
Publicité