Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un touareg en france
29 décembre 2006

Départ de mon désert

desert1J'étais décidé à partir en France: je voulais rencontrer Saint Exupery pour lui dire à quel point l'histoire du Petit Prince avait marqué ma vie. Ce fut en effet l'élément déclencheur de mon voyage en France.

La nuit avant mon départ, mon père et ma famille étions reunis autour d'un dernier feu pour marquer cette nouvelle étape de ma vie. Si mon père était enthousiaste à l'idée que j'aille en France, certains autres membres comme mon oncle tentèrent de me retenir. Ce dernier me proposa la main de sa fille pour m'en dissuader.
Mais je regardai le ciel, promesse d'ailleurs, et je sus avec certitude que ce que je faisais était juste.

J'abandonnai alors mes chameaux, mon désert et mes proches.

Publicité
Publicité
Commentaires
un touareg en france
Publicité
un touareg en france
Publicité