Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un touareg en france
29 décembre 2006

Arrivée à l'aéroport

avion_afMon voyage dans cet appareil que je n'avais jamais vu auparavant, fut à la fois extraordinaire et effrayant. Au décollage j'ai cru que mon coeur allait cesser de battre!

Je fus également surpris à mon arrivée à l'aéroport de Roissy Charles De Gaulle par l'architecture et l'immensité de ces lieux. Comment était-il possible de construire de tels édifices. Je m'interrogeai longtemps sur le fonctionnement des tapis roulant, des escalators, des ascenseurs...

cdg

ibisPour ma première nuit, je descendis à l'hôtel Ibis et ma surprise fut plus grande encore: une télé, des draps des rideaux, une salle de bains, des fauteuils, savons, parfums et un lit était si grand que tous les enfants de ma tente auraient pu dormir dedans, etc. Dans tout cet univers inconnu et luxueux, un des objets provoqua une de mes premières peurs dans ce pays. C'était une sorte de boîte avec une petite machine dessus qui lorsque je m'en saisi me fouetta le visage d'un air chaud dans un bruit énorme. Je courus alors vers la dame de l'accueil pour lui annoncer que ma cambre allait brûler. Celle-ci se précipita vers ma chambre et, dans un sourire, éteint ce feu qui n'était que la chaleur du sèche-cheveux!!

Publicité
Publicité
Commentaires
un touareg en france
Publicité
un touareg en france
Publicité