Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un touareg en france
29 décembre 2006

Les moyens de transport, une invention révolutionnaire!

m_troUn jour, je me décidai à prendre le métro, comme me l'avait conseillé un ami français. Mais j'étais loin de m'imaginer qu'il s'agissait de cette chose qui est enterrée sous la terre!! Les Hommes ont tellement occupé l'espace, qu'ils n'ont plus de place à la surface et qu'ils utilisent les souterrains. Je me lançais donc dans ce sombre et triste gouffre qui menait au métro. Je pris le premier wagon, persuadé qu'ils menaient tous à la destination que je voulais. Une fois à bord, je me rendis compte qu'aucun nom inscrit n'indiquait ma route. J'ai alors demandé à un passager quelques précisions. Il me répondit qu'il fallait apprendre à lire les panneaux, le sens des flèches, les couleurs de circulation, les interdictions et les permissions. Quel parcours du combattant pour arriver à l'autre point de la ville!!! Plusieurs fois je me perdis.

logo_sncfUn autre ami m'a permis de découvrir LE TRAIN, la machine qui va plus vite que le temps! Quelle chose impensable pour un touareg. La première fois que j'empruntais le TGV je fus bouche bée car les paysages défilaient à toute vitesse.

logo_thalysIl allait tellement vite qu'on pouvait l'emprunter pour se rendre en Europe grâce aux trains Thalys. Cela me permit de voir des paysages totalement différents: la neige, la mer, la montagne, etc. Grâce à l'Eurostar, je pu découvrir la ville de Londres. Là, c'était plus fort que tout: le train sous l'eau! J'aurais voulu être avec mon père pour qu'il voit cela.

tgv

Publicité
Publicité
Commentaires
un touareg en france
Publicité
un touareg en france
Publicité